Les présentes conditions de réservation s’appliquent à toutes les réservations conclues par internet, via notre plateforme de réservation, et spécifient les modalités de réservation et d’annulation. Ces présentes conditions de réservation s’ajoutent aux conditions générales de vente de Gîtes de France.
À la suite de votre demande de réservation, un contrat de location, accompagné de la fiche descriptive du gîte, indiquant le prix du séjour, le montant des frais de réservation, ainsi que le règlement intérieur détermineront les conditions précises de location et de votre séjour.
Les clients sont priés d’arriver et de quitter le gîte aux heures indiquées ci-dessous :
Arrivée : À 17h
Le client est prié de se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le contrat ou sur l’accusé de réception. En cas d’arrivée tardive ou différée ou d’empêchement de dernière minute, le client doit prévenir la propriétaire par téléphone ou mail.
Lors de votre arrivée, une revue pièce par pièce du logement sera faite pour l’état des lieux. La taxe de séjour est également à régler lors de votre entrée dans la maison. Merci de prévoir un chèque de caution (non encaissé et restitué à la sortie, sauf manquements, dégâts et dommages causés) ainsi qu’un chèque de forfait ménage (non encaissé et restitué, sauf nettoyage non effectué).
Départ : Avant 10h
Un état des lieux de sortie sera fait lors de votre départ.
Si vous souhaitez arriver avant/après ou partir du gîte avant/après, merci de nous contacter par téléphone ou par mail.
Les tarifs peuvent être modifiés, sans préavis, et ne comprennent pas la taxe de séjour. Le gite peut être loué pour moins de personnes uniquement en basse et moyenne saison, sur demande. Veuillez contacter Monika directement.
À votre arrivée, la maison est propre et rangée. Nous vous demandons donc de la restituer dans les mêmes conditions. Lors de l’état des lieux de sortie, un forfait ménage (110 €) vous sera demandé, dans le cas où vous ne pourriez pas le faire.
Tout est inclus dans le prix : draps & linge de maison, eau, électricité (chauffage/climatisation) jusqu’à 8 kWh/nuit, wifi, maison chauffée/climatisée à votre arrivée…
Concernant l’électricité, le forfait inclut une consommation forfaitaire de 8 kWh d’électricité par nuitée. En règle générale, ce forfait est largement suffisant pour couvrir les besoins et vous ne devriez pas avoir de surprise à la fin de votre séjour. En cas de surplus de consommation d’électricité, ce surplus sera facturé après relevé du compteur au départ des vacanciers selon les tarifs règlementés d’EDF en vigueur.
Concernant le poêle à granulés, un sac de 15kg de granulés est inclus dans nos tarifs hivernaux. Si les vacanciers le souhaitent, ils peuvent aussi directement acheter des sacs. Chaque sac est facturé au prix d’achat. Évidemment, en période hivernale et lorsque la météo l’exige, le gîte est chauffé gracieusement par nos soins avant l’arrivée des vacanciers.
Le contrat de location du gîte sera envoyé par la propriétaire au locataire avant l’entrée dans les lieux, à la suite de votre demande de réservation. Le retour du contrat signé par le client permettra au propriétaire de valider définitivement la location aux dates convenues. La personne signataire du contrat est tenue responsable de l’annulation, de la non-présentation et des dommages.
À la réservation, nous demandons un acompte de 25%. En cas de réservation à moins de 30 jours de la date d’arrivée prévue, le montant total est dû immédiatement. Le solde de la totalité du séjour doit être payé au moins 30 jours avant la date d’arrivée.
Le service de réservation qui offre à un client des prestations est l’unique interlocuteur de ce client et répond devant lui de l’exécution des obligations qui découlent des présentes conditions de vente et de réservation. Le service de réservation ne peut être tenu pour responsable des cas fortuits, des cas de force majeure ou du fait de toute personne étrangère à l’organisation et au déroulement du séjour.
La réservation devient effective dès lors que le locataire aura fait parvenir au propriétaire ou au service de réservation un acompte de 25% du montant total du prix du séjour de la location (ou la totalité du règlement, en cas de réservation moins de 30 jours avant le début du séjour), auxquels s’ajoutent la totalité d’éventuels frais de réservation, plus si le client choisit d’en bénéficier, 25% du montant de toutes les prestations directement liées au séjour (ou la totalité du montant, en cas de réservation moins de 30 jours avant le début du séjour), et un exemplaire du contrat signé par le locataire avant la date indiquée. Un deuxième exemplaire du contrat est à conserver par le locataire.
La location conclue entre les parties ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers, personnes physiques ou morales, sauf accord écrit du propriétaire. Toute infraction serait susceptible d’entraîner la résiliation immédiate de la location aux torts du locataire. Les prix s’entendent toutes charges comprises suivant la fiche descriptive, hors taxe de séjour.
Le client signataire du contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue de la durée déterminée et mentionnée dans le contrat.
La totalité du séjour est à verser au moins 30 jours avant la date du début de séjour. Le client devra verser au service de réservation le solde de la prestation convenue et restant due, et ceci 30 jours avant le début du séjour. Le client n’ayant pas versé le solde à la date convenue, est considéré comme ayant annulé son séjour. Dès lors, la prestation est de nouveau offerte à la vente et aucun remboursement ne sera effectué.
En cas de réservation moins de 30 jours avant le début du séjour, la totalité du règlement sera exigée à la réservation. Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le présent contrat seront à régler en fin de séjour au propriétaire. Le client peut régler son séjour par : carte bancaire, Paypal, chèque vacances (ANCV) et chèque.
Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée au propriétaire. Vous bénéficiez d’une assurance-annulation : reportez-vous à la fiche assurance jointe. Vous n’avez pas souscrit à une assurance-annulation, ou bien la raison de votre annulation n’est pas garantie, la somme qui vous sera remboursée par le service réservation, à l’exception des frais annexes, sera la suivante :
– Annulation plus de 20 jours avant le début du séjour : il sera retenu le montant de l’acompte tel que défini par les présentes conditions de réservation et le solde restant sera remboursé s’il a été encaissé à la date d’annulation.
– Annulation entre le 20e et le 8e jour inclus avant le début du séjour : il sera retenu 50 % du montant total du prix du séjour et du montant total des prestations directement liées au séjour, si le client a choisi d’en bénéficier.
– Annulation entre le 7e et le 2e jour inclus avant le début du séjour : il sera retenu 75% du montant total du prix du séjour et du montant des prestations directement liées au séjour, si le client a choisi d’en bénéficier.
– Annulation la veille ou le jour d’arrivée initialement prévu au contrat : il sera retenu 100 % du montant total du prix du séjour.
– En cas de non-présentation du client : il ne sera procédé à aucun remboursement.
En cas d’interruption du séjour par le client, il ne sera procédé à aucun remboursement sauf si le motif d’interruption est couvert par l’assurance type villégiature du client.
Lorsque le propriétaire annule le séjour du client avant le début de ce séjour, le propriétaire reverse au client l’intégralité des sommes versées. Le client, sans préjuger des recours en réparation des dommages éventuellement subis, sera remboursé immédiatement des sommes versées. Le client recevra en outre une indemnité au moins égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date. Ces dispositions ne s’appliquent pas lorsqu’est conclu un accord amiable ayant pour objet l’acceptation par le client d’un séjour de substitution proposé par le propriétaire.
Les taxes de séjour sont à régler à l’arrivée, en début de séjour. En fin de séjour, le locataire doit acquitter auprès du propriétaire les charges non incluses dans le prix de la réservation. Les montants des charges correspondent aux frais réels occasionnés par la présence des locataires (options facultatives, consommation énergétique, etc.).
Certaines communes ou communautés de communes ont instauré une taxe de séjour, impôt local que le client doit acquitter auprès du propriétaire qui le reverse ensuite au Trésor Public.
Concernant la recharge d’un véhicule électrique : l’installation électrique du gîte ne permet pas systématiquement la recharge de votre véhicule. Le client doit ainsi en faire la demande auprès du propriétaire pour vérification et utilisation, soumise à une facturation supplémentaire.
Les montants de ces charges s’établissent sur la base de calcul mentionnée sur le contrat conclu, dans la fiche descriptive, dans les conditions de réservation ou encore dans le règlement intérieur. Un justificatif est remis par le propriétaire.
La taxe de séjour de 0,99 € en sus par personne majeure et par nuit est à payer lors de votre arrivée, en début de séjour.
Un inventaire est établi en commun et signé par le locataire et la propriétaire ou son représentant à l’arrivée et au départ du gîte. Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l’état des lieux. L’état de propreté du gîte à l’arrivée du locataire devra être constaté dans l’état des lieux. Le nettoyage des locaux est à la charge du locataire pendant la période de location et avant son départ. Le montant des éventuels frais de ménage est établi sur la base de calcul mentionnée dans la fiche descriptive.
Nous nous réservons le droit de facturer au responsable de la réservation tout dommage causé au cours d’un séjour dans le gîte. Tout dommage accidentel doit être signalé dès que possible afin de minimiser les dommages et les coûts associés. Les clés perdues entraîneront des frais de changement de serrure.
À l’arrivée du locataire, un dépôt de garantie (dont le montant est de 800 € pour un séjour à partir de 5 nuits ; 400 € pour un séjour de 1 à 4 nuits) est demandé par la propriétaire. Le règlement peut s’effectuer sur place avec le propriétaire ou mandataire (par chèque ou par espèces).
Après le constat de l’état des lieux contradictoire de sortie, ce dépôt est restitué, déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations étaient constatées. En cas de départ anticipé (antérieur à la date mentionnée et aux heures mentionnées sur le présent contrat), empêchant l’édition de l’état des lieux le jour même du départ du locataire, le propriétaire effectue l’état des lieux. Si aucun dommage n’est constaté, le dépôt de garantie sera renvoyé par la propriétaire dans un délai n’excédant pas une semaine.
Tous les locataires s’engagent à respecter l’intimité et la paix de tous les autres locataires, des voisins et des propriétaires à tout moment. Nous nous réservons le droit d’annuler une réservation avec effet immédiat si les locataires ne respectent pas cet accord ou causent une perturbation / nuisance aux autres clients, voisins ou propriétaires. Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément au règlement intérieur.
Le client est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type villégiature pour ces différents risques.
La maison possède un détecteur de fumée ainsi qu’un kit de premiers secours.
Selon les disponibilités. Veuillez contacter Monika directement par téléphone (+33 7 78 26 25 34) ou par mail (monika@gite-mamaisondevacances.com) avant votre séjour.
Le gîte dispose d’une cour privative. Vous pouvez garer jusqu’à 4 véhicules.
Le nettoyage du gîte est à la charge du locataire pendant la période de location et avant votre départ. Vous pouvez également opter pour la prestation d’un forfait ménage.
Le gîte est non-fumeur, cependant vous pouvez fumer à l’extérieur de la maison et vous disposez également d’un balcon à l’étage.
Les animaux ne sont pas acceptés dans la propriété. En cas de non-respect par le locataire, la propriétaire peut refuser le séjour. Dans ce cas, aucun remboursement ne sera effectué.
Si besoin spécifique, vous pouvez faire une demande en nous contactant par téléphone, par le formulaire de contact ou par mail.
Évidemment. Vous pouvez contacter Monika directement par :
Téléphone au +33 7 78 26 25 34
Mail à monika@gite-mamaisondevacances.com
Formulaire de contact
Gîte Ma Maison de Vacances
3 rue du Godinet
17220 Saint Médard d’Aunis
France
3 épis Gîtes de France®
Nous utilisons des cookies sur ce site web pour assurer son bon fonctionnement et améliorer votre expérience utilisateur.
Découvrez notre Politique de confidentialité.